dimanche 26 février 2012

Art du cambriolage

"Je m'intéressai aussi aux poisons, aux plantes médicinales et aux drogues. Je découvris que l'on peut fabriquer une morphine de très bonne qualité à partir de laitue et vérifiai avec celles du potager de la prison. Je lus tous les articles ayant trait au sommeil et au rêve et appris quel genre de bruit est le plus susceptible de réveiller une personne endormie, quand son sommeil est le plus profond et à quelle heure de la nuit elle est le moins courageuse. Aujourd'hui, je peux m'asseoir dans le hall d'un hôtel et savoir qui a le sommeil profond, normal ou léger. Toutes ces choses passionnantes apprises dans l'encyclopédie, j'eus l'occasion de les vérifier par la suite."
Jack Black, Yegg avec une préface de William S. Burroughs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire