mardi 31 juillet 2012

Aral

"Si je tenais pour certain qu'un homme soit venu chez moi dans le dessein bien entendu de me faire du bien, je chercherais mon salut dans la fuite comme s'il s'agissait de ce vent sec et brûlant des déserts africains appelé le simoun, lequel vous remplit la bouche, le nez, les oreilles et les yeux de sable jusqu'à l'asphyxie, de peur de me voir gratifié d'une parcelle de son bien - de voir une parcelle de son virus mélangé à mon sang."
Henry David Thoreau, Walden

3 commentaires:

  1. Rassurez-vous, je ne suis pas venu vous faire du bien, je viens juste vous parler de deux lettres : d'un 'e' qui manque dans le 'dessin' et d'un 's' en trop dans 'appelés'. C'est tout. ;-)

    "Ne restez pas là à remplir le rôle d'inspecteur des pauvres, mais efforcez-vous de devenir une des gloires du monde."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que vous avez corrigé le 'appelé' mais par le 'dessein', why ? (vérifiez dans le bouquin vous verrez, il est écrit 'dessein' ;-) )

      Je précise que la phrase citée dans mon précédent commentaire se trouve un peu plus loin dans le même livre.

      Au plaisir.

      Supprimer
    2. Merci pour votre lecture attentive.

      Supprimer