"Lorsque la marque suédoise [Ikea] décida de changer sa police - Futura - pour la remplacer par Verdana, au nom d'une stratégie marketing classique d'évolution, ses clients déclenchèrent alors une vraie "guerre des polices"."
Jean- Marie Durand, Les Inrockuptibles (à propos de Sales caractères- Petite histoire de la typographie de Simon Garfield)
Engravers MT, le chef
RépondreSupprimerBerling Antiqua, l'ami muet du chef
Arial Black, le témoin bavard
Lucida Console, la balance modérée
Arial Unicode MS, le dealer unijambiste
Berling Antiqua, la taupe aveugle
Dutch801 Rm BT, un soldat
Calibri, un soldat
Century Gothic, un soldat
Consolas, un soldat
Courier New, un soldat
Comic Sans MS, un soldat
Franklin Gothic Heavy, un soldat
Mangal, un soldat
Usage du jour, un soldat
Berling Antiqua, un soldat
Perpetua, un soldat
Tahoma, un soldat
Delorée, un soldat
Papyrus, un soldat
Interesting !
RépondreSupprimerHow could a story set in Peru in the nineteenth century possibly have a sign on a restaurant door that had been composed in Univers from 1957? How could the film Ed Wood, set in the 1950s, use Chicago, a font from the 1980s, as the sign at the entrance of a studio? And how did the props team of a movie set at the start of the Second World War get the idea that it would be okay to print a document in Snell Roundhand Bold, when Carter, watching in the multiplex, would recognise the face as something he himself created in 1972?
Mayonnaise Culinary Art, la secrétaire aguichante
RépondreSupprimerWriting You A Letter, l'écrivain modéré
Normande BQ Condensed, la femme du chef, se fait appeler Poppa.
RépondreSupprimerQuipos Unicode MS, l'écrivain sans chiqué.
RépondreSupprimer