lundi 7 février 2011

Laure Q*

Décoration étonnante avec des champignons géants, une porte abrite des bouteilles suspendues : bois, verre, métal. Décoration moderne avec des senteurs de sous- bois. Laure Q*, héroïne baudelairienne « quand elle marche, on dirait qu’elle danse ». Quelle sensualité !
Dites- moi Madame à quoi ressembliez- vous lorsque votre jeunesse vous faisait virevolter dans votre pantalon serré ?
Aujourd’hui vous tirez sur vos bottes en daim pour réduire l’espace laissé par votre jupe effrontée. Lorsque je vous écoute, et que nos regards se croisent, nous ne sommes pas dupes, nous savons tous les deux que dans ce geste vous cherchez en fait à capter mon regard et à réduire le temps.
Laure, à quoi ressemblais- tu lorsque tes yeux rieurs interrogeaient les hommes fébriles ? Légèreté du maquillage, grâce féminine. Une barre brune coupe ton iris. J’aurais aimé être un Aigle, et m’agripper à tes jeunes années.
En t’admirant, je ne me peux m’empêcher de penser que les baisers qu’on ne reçoit pas sont peut- être plus importants que ceux qu’on donne.

Juliao Sarmento

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire