samedi 3 novembre 2012

Cruciforme

" La vie est un mouvement inégal, irrégulier et multiforme." 
Montaigne, Essais, III, 3, 756

4 commentaires:


  1. " La vie est un mouvement " eût suffit.

    ( Oui, je me permets de dire ce que je veux à Montaigne. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je souhaiterai échanger avec Montaigne, je passerai donc par vous...

      Supprimer

    2. "eût suffi" sans 't' eût été plus pertinent !

      Autant je me permets de lui dire ce que je veux, autant jamais je ne me ferai le porte-parole de quelqu'un, porter la mienne me suffit (avec un 't' ce coup-ci). Nulle envie de m'alourdir de la parole d'un autre.

      Du reste, Montaigne ne m'a jamais parlé.

      J'ai ouï dire qu'il avait beaucoup essayé, mais a-t-il réussi ?

      Supprimer
    3. Montaigne était encore trop éloigné du sud- ouest pour des essais transformés.

      Supprimer