mercredi 3 octobre 2012

Opinionite

A la rigueur, par économie, je pourrais ranger mes opinions en catégories. Je les classerais dans mon armoire à tiroirs doxologique en données chiffrées, citations, arguments d'autorité et arguments ad hominem. 
- Une chambre forte? 
- Une chambre forte y serait contiguë. Elle recèlerait tout le confort pour la paresse et j'y admirerais les idées à feuilles persistantes.   

3 commentaires:

  1. Intéressant, très, la chambre forte aux idées paresseuses !

    RépondreSupprimer
  2. Très très beau texte (comme d'habitude) + illustration craquante si tant est que les marches craquent quand on les escalade.

    On pense aussi à ce poème de NORGE :

    Je mets beaucoup d'ordre dans mes idées.
    Ca ne va pas tout seul :
    Il y a des idées qui ne supportent pas l'ordre
    Et qui préfèrent crever.
    À la fin j'arrive à avoir beaucoup d'ordre,
    Et presque plus d'idées.


    NORGE
    Les Oignons, 1953


    RépondreSupprimer