dimanche 13 mars 2011

Pierre, Soulages- tu?



"Mon père m'a invité à rencontrer Pierre Soulages dans son atelier".
Voilà ce que me dit un ami vendredi dernier. Ce dernier vit sous l'ombre de son père à l'enthousiasme vampirisant. Un salon littéraire, son père va à la rencontre des écrivains dans le port de Granville et invite à manger l'écrivain Vladimir Fédorovski. 
Ensemble à un festival de musique, il va à la rencontre du saxophoniste américain Wayne Shorter.
Difficile de s'émanciper à l'aube de ses quarante ans.
Il m'inquiète. Je le sens sur la brêche, et sa fragilité fait l'appât des plus opportunistes. 
Il m'inquiète.
Et lorsqu'il pleure devant la maison de Gainsbourg Rue de Verneuil, ce sont les mêmes larmes qui coulent des joues de son père. 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire