jeudi 31 mars 2011

Vie des empoisonneurs illustres

Plan de Llareggub via Les avant- dernières choses 
J'ai longtemps confondu: Bob Dylan, Dylan Thomas et Thomas Mann.
Pourtant on m'a interdit d'écouter Highway 61 revisited de l'un d'entre eux: une amie s'est trompé à une bifurcation ( à l'intersection du Y grec) et en est morte.
De l'autre, que la montagne est belle, je ne suis jamais allé.
En revanche, j'ai lu avec plaisir Sous le Bois Lacté de Bob Dylan Thomas Mann. Le titre me fait penser à la vache qui rit.




Un cosy reposait un bébé sur un parquet en bois flottant.
Extrait pour l'occasion d'un tableau de Caillebotte,
Torse nu, j'évitais ainsi la main légère l'intervention de la DASS.
Ma belle s'acoquinait avec ses amies à une soirée menthe fraîche.
Et j'avais pour compagnie:
Mog Edwards et Myfanwy Price sincèrement amoureux ne se sont jamais vus et refusent de le faire; la femme du facteur lit toutes les lettres, ouvertes chaque jour à la vapeur; Monsieur Dugh, l'instituteur, a commandé La vie des empoisonneurs illustres pour supprimer son épouse; le boulanger Dai Miche possède deux femmes une diurne et une nocturne. 
Ne pouvais- je rêver meilleure compagnie?
"Nous ne sommes ni tout à fait mauvais ni tout à fait bons
Nous qui vivons à l'ombre du Bois Lacté
Et toi, je sais, Tu seras le premier
A voir nos vertus plutôt que nos vices."

Ce soir- là, par solidarité, je me finissais au mojito.Et
je demeurais six pieds sous- terre jusqu'au retour des belles canailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire