lundi 9 mai 2011

Jet lag

J'ai retrouvé sa vieille paire de chaussures à lacets en lieu et place de mes mocassins vernis neufs.

Je voulais juste le mettre en garde. Chausser des mocassins attachés aux défauts de mes pieds n'est pas sans risque pour la conduite de sa propre vie. Ils gardent en mémoire tellement de fausses routes et de crocs- en- jambe existentiels.

Qu'il n'y voit donc aucun relent colonialiste, mais pour les mêmes raisons, je me suis interdit de marcher avec ses reliques maghrébines. Je ne me voyais pas marcher dans les pas d'un autre.
Depuis un an, je n'avais pas pris le temps de remercier le voleur de l'aéroport de Casablanca, Tunis, Ouarzazate ou Marrakech.
Il lui revient cependant le mérite d'avoir retrouvé ma valise égarée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire